dimanche 5 octobre 2008

De dos


A cela que je pense. De cela que je parle. Ainsi que je me présente.
Ce mensonge raconté et qui tente de devenir une vérité. Faire triompher la vérité par le mensonge crée. C’est un endroit sombre et noir. Noir et sombre mais moelleux. Presque mou. Comme de la moquette. Le son tape sur les murs. Les gens croisés sont là. Sont présents ici. Je vois cela. Je parle de cela. Je vois de dos. Car cela n’est que mensonge. Et marcher est vérité. Marcher et voir de dos. Non pas voir avec son dos. Mais se voir de dos. Se regarder faire mais par derrière. Se laisser avancer donc. Ne pas avoir un pas d’avance sur soi. Se laisser avancer en se regardant de dos. Ne pas voir le visage. Oui c’est cela que je pense. Avancer de dos. Tout l’inverse que d’avancer masqué. A cela que je pense. De cela que je parle. Ainsi que je me présente

Aucun commentaire: