jeudi 31 mars 2011

31

Les premières lignes des pages 31 de mes livres d'anniversaire

- "Il faudrait effacer de l'intérieur tout le petit fatras bassement humain, toutes les fioritures. Une petite tête comme la mienne est toujours bourrée d'inquiétude pour rien du tout." Etty Hillesum, Une vie bouleversée.

- "Ce transfert de la valeur d'usage des marchandises de consommation à leur valeur d'échange peut contribuer à créer une situation dans laquelle le plaisir, s'émancipant de la valeur d'échange, finit par présenter des caractère subversifs". Theodor W. Adorno, Le caractère fétiche dans la musique.

- "1. JOHN CAGE. LA MONTE YOUNG. TERRY RILEY. STEVE REICH. PHILIP GLASS. BOB WILSON. CHARLEMAGNE PALESTINE. URBAN SAX. LOUIS ANDRIESSEN." Daniel Caux, Le silence, les couleurs du prisme et la mécanique du temps qui passe.

- Si l'on donnait à un peintre cinq ou six couleurs, et toujours les mêmes, il se refuserait à "faire la symphonie". Les musiciens s'en contentent. Seraient-ils les plus pauvres de l'art, les plus timides, à moins qu'ils ne soient les plus "moutons"?". Pierre Schaeffer, Essai sur la radio et le cinema.


J'AI 31 ANS

Aucun commentaire: