dimanche 5 juin 2011

Et à force de creuser ils finiront les pieds dans l'eau / Et à force de creuser nous finirons par voir la mer

Depuis quelques temps maintenant j'entame une résidence à l'espace Khiasma aux Lilas - résidence qui va se dérouler sur toute l'année et prendre forme sous différents projets (1. Le Manuel du Voyageur Impénitent - projet avec Olivier Marboeuf, Fernando Cabral, Lorena Dozio et Axel Rogier - et une résidence au Collège Jean Moulin à Aubervilliers). Dans le cadre du Manuel du Voyageur - une première conférence-performance s'était tenue lors du Festival Relectures en avril dernier - le prochain rendez-vous sera le 25 et 26 juin dans le quartier des Fougères - Paris XXéme. Pour cette performance - nous explorons le quartier - une marche archéologique et fictionelle qui me permet de retrouver des enjeux profonds liés à mon travail et à ma démarche d'écriture et de création sonore - toujours des questions de perception, d'habitat, de modifications du regard et de lutte ouverte contre un réel à priori dicté. Je vois des frontières, des plages, des rivages, j'entends le son du périphérique comme une ode maritime et les tranchées urbaines comme autant de stigmates d'une ville en crise.

Aucun commentaire: