mardi 1 avril 2008

le comble de l'appareil enregistreur

Alors que le 21 mars dernier je me trouvais à Sartène avec mes deux complices A et M-A armée de mon micro sous la tempête "sainte" de la procession du Catenacciu - j'enregistrais en douce et non sans un gros cas de conscience une vieille femme prénommée Navia qui nous accueillait alors dans son intérieur sombre en bois massif...je ne l'ai pas fait en douce pour la piéger non mais alors que l'on entrait dans sa cuisine elle s'est très vite lancée dans un long monologue tout à fait passionnant que je ne me sentais pas d'interrompre pour lui demander l'autorisation d'enregistrer....alors j'ai sorti mon Mini Disc et discrètement j'ai appuyer sur REC...j'aurais dû lui demander car je viens d'écouter mes bandes et par je ne sais quelle opération tout le passage de Navia est introuvable....voilà maintenant je sais qu'il vaut mieux demander et se mettre un minimum au service de la technique que de jouer le jeu de la spontanéité pour à l'arrivée ne rien retenir...= Leçon N°1

Aucun commentaire: