vendredi 14 mars 2008

circuit imprimé

Voulez-vous que je parle de moi Moi qui
De qui est-il question quand
Il est question de moi Qui est-ce Moi
Sous l'averse de fiente Dans la peau de calcaire
Ou encore Moi un drapeau un
Lambeau sanglant à la fenêtre Un flottement
Entre le néant et personne à condition qu'il y ait du vent
Moi déjection d'un homme Moi déjection
D'une femme Lieu commun sur lieu commun Moi enfer rêvé
Qui porte mon nom par hasard Moi angoisse
De mon nom de hasard
MON GRAND-PERE ETAIT
CRETIN EN BEOTIE
Moi mon périple
Moi mon invasion Ma colonisation
Traversées des banlieues Moi Ma mort
Sous l'averse de fiente Dans la peau de calcaire
L'ancre de marine est l'ultime cordon ombilical
Avec l'horizon s'évanouit la mémoire de la côte
Les oiseaux sont un adieu Sont un revoir
L'arbre abattu laboure le serpent de mer
Mince entre moi et ce qui n'est plus moi la coque
LA FIANCEE DU MARIN C'EST LA MER
[...]
Extrait de Paysage avec Argonautes, Heiner Muller

Aucun commentaire: