mercredi 20 février 2008

phénomène optique de réfraction



La corse vue de Nice par phénomène optique de réfraction. J'ai jamais vraiment su si c'était vraie cette histoire. Enfant je me souviens l'avoir vue, moi aussi, la corse par phénomène de réfraction optique ou optique de réfraction, depuis le balcon de ma grand-mère, à Grasse. Mais comme les apparitions de la vierge en Sicile, je me demande s'il s'agit pas d'une hallucination collective...en tout cas dans mon entourage tout le monde dit avoir vu la corse au moins une fois dans sa vie, un jour de ciel très dégagé, un jour de mistral très tôt au petit matin...oui avoir vu la corse se profiler sur l'horizon de la méditerranée.

1 commentaire:

émilie perotto a dit…

Moi aussi ! J'ai vu la Corse ! Et pas qu'une fois ! Aussi de chez ma grand mère, par la fenêtre de la cuisine, de la grande corniche, à Éze. Toujours vers 6h30.... Enfin, de la même fenêtre j'ai aussi vu de mes yeux vu, à l'âge de quatre ans, le Père Noël quittant la maison... Alors...