lundi 17 mars 2008

Départ

Le départ pour la Corse approche. Léonie K. se met en marche. La machine se pense et va s'alimenter. Première étape U Catenacciu: la procession religieuse du vendredi saint à Sartène. Plus je lis des choses sur cet événement plus ça me fait un peu peur. En même temps je serais protégée derrière la cagoule de mon mini-disc et de mon micro enregistreur - premier outil pour construire la machine Léonie. ça me rassure un peu de me dire que cette première étape est une préparation du projet - c'est idiot mais ça me permet d'y aller en calmant un peu mes enjeux - même si je me connais et que je sais très bien que je vais me laisser dépasser par les événements...
Aujourd'hui je suis allée chez F. qui est compositrice (soundfactor) et qui m'a fait écouter certains de ses morceaux. Je n'ai pour l'instant pas de proposition précise à lui faire mais j'ai apprécié son travail qui m'a donné pas mal d'idées. Une fois que j'aurais un peu plus de matière je lui proposerais des essais. J'aimerais parvenir pour chacune de mes étapes ( 1. Le pardon / 2. L'héritage / 3. La ressemblance) à réaliser un morceau, une pièce sonore composée à partir de ma production de textes et des témoignages recueillis. J'ai très envie que le Projet-Léonie K. existe en version sonore.

Aucun commentaire: